VILLAGE D'AZAÏLS tbahriti azzedine
VILLAGE D'AZAÏLS

Lailat al Miraj

Le Mer 04 Mai 2016 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Azail - Tlemcen

Origine de Lailat al Miraj

Lailat al Miraj, Al-Isra ou Lailat al Isra wa al Miraj, que l'on peut traduire par « La nuit du voyage et de la montée au ciel», est une fête islamique fondamentale puisqu'elle correspond à l'expérience spirituelle la plus forte vécue par le prophète.

Elle commémore la nuit au cours de laquelle l'Ange Gabriel demanda à Muhammad (Mahomet en français) de se rendre à Jérusalem sur une monture rapide et majestueuse. Là il écouta une prière qui fut suivie par une ascension au cours de laquelle il reçut plusieurs commandements dont celui de la pratique des cinq prières quotidiennes.

Célébration de Lailat al Miraj

Lailat al Miraj est une fête principalement axée sur l'importance de la prière et la transmission de la foi. Il est coutume de prier une nuit entière, chez soi ou dans une mosquée, seul ou en groupe.

C'est également une nuit d'échange, un moment spécial pour les enfants, les étudiants que l'on regroupe à cette occasion pour leur raconter le voyage nocturne du Prophète Mahomet et son ascension vers le ciel, et partager un repas. Dans certains pays, les maisons sont décorées et illuminées toute la nuit.

Azail Tlemcen